L’hémorragie continue au PS: Denis Sommer et David Barbier marchent pour Emmanuel Macron

Denis Sommer (©f3fc)

Denis Sommer (©f3fc)

Après Yves Krattinger, président du conseil départemental de Haute-Saône et ancien sénateur, deux autres élus socialistes de Franche-Comté annoncent ce jeudi leur ralliement à Emmanuel Macron. Il s’agit de Denis Sommer, conseiller régional et maire de Grand-Charmont, et de David Barbier, conseiller départemental du Doubs. Les deux élus du Pays de Montbéliard estiment dans un communiqué qu’il n’y aurait « rien de pire que les progressistes se retrouvent face à un choix Le Pen/Fillon. C’est un risque que nous ne prendrons pas, parce que nous sommes socialistes et entendons le rester ».

Longtemps vice-président de la Région en charge de l’économie, Denis Sommer est un proche de Marie-Guite Dufay, la présidente PS de Bourgogne-Franche-Comté, qui ne s’est pas prononcé pour la présidentielle. Quant à David Barbier, c’est le frère du député PS sortant de la 4e circonscription, Frédéric Barbier, qui lui aussi reste discret. Il ne soutenait officiellement aucun candidat lors de la primaire PS.

Dans leur communiqué, Denis Sommer et David Barbier écrivent que « la vision de l’économie que nous propose Emmanuel Macron nécessite certainement encore des approfondissements et des débats, mais elle est la plus à même de répondre aux enjeux auxquels notre territoire d’industries est confronté ».

Ces derniers jours, une élue régionale, la Jurassienne Jacqueline Ferrari (UDE), a quitté le groupe PS-DVG pour créer un groupe En Marche au conseil régional. Le Haut-Saônois Yves Krattinger (PS) a lui aussi annoncé récemment son ralliement à l’ancien ministre de l’Economie.

Le maire PS de Besançon, Jean-Louis Fousseret, fut pour sa part un des premiers élus locaux à soutenir Emmanuel Macron.

france3-regions.blog.francetvinfo.fr