Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Une pétition appelle à la démission du maire du Kremlin-Bicêtre

image: https://94.citoyens.com/wp-content/blogs.dir/2/files/2017/05/jean-marc-nicolle-768x350.jpg

Une pétition appelle à la démission du maire du Kremlin-Bicêtre

« Le vendredi 30 Mars 2018, la justice a décidé la mise en examen du premier magistrat de la ville. Pour rappel, les chefs d’accusation qui ont motivé cette décision sont : l’abus de confiance, le favoritisme, le trafic d’influence et la corruption active ! Il était facile d’imaginer que l’action politique s’en retrouverait affaiblie et que la gestion de la ville serait fragilisée. Depuis, les événements et les informations s’enchaînent (plainte du MRC, ancien parti du Maire contre lui, démission en pagaille ; accusation en tout genre…). La majorité municipale est au bord de l’implosion. La confiance en l’équipe en place et sa crédibilité en sont indéniablement atteintes et l’image de notre ville blessée. Au regard des événements exceptionnels, des faits qui lui sont reprochés, le maire doit démissionner de ses fonctions de premier magistrat de la ville ! Le prochain conseil municipal aura lieu le jeudi 12 avril à 20h00 en Mairie; il est important que le plus grand nombre d’administré(e)s et citoyen-nes y assistent ! », invite la pétition.

Derrière cette pétition, déposée par une habitante, Christine Leproux, plusieurs membres du collectif Le Forum citoyen du Kremlin-Bicêtre, constitué depuis 2015 pour réfléchir à la politique générale et locale et aux enjeux de la démocratie par les citoyens.  « Il y a quinze jours, nous avons fait venir des habitants de la ville de Saillans (petite commune de la Drôme qui expérimente une démocratie totalement participative) et nous avons également contacté la ville bretonne de Lanester, qui met en place une démarche similaire, pour nous former aux outils », explique Evelyne Héno, également membre du collectif. Pour l’instant, le Forum citoyen n’a toutefois pas encore pris position officiellement sur l’affaire judiciaire qui touche le maire, et c’est donc en leur nom que plusieurs de ses membres ont lancé la pétition.


En savoir plus sur https://94.citoyens.com/2018/petition-appelle-a-demission-maire-kremlin-bicetre,04-04-2018.html#QWOyXVMJqFSsCwA0.99

 

94.citoyens.com

Partager cette page

Repost0
Published by lapresseenrevue - dans AVRIL 2018

Présentation

  • : La Presse en Revue...
  • : La presse est épluchée dans ses éléments politiques majeurs et cela avec un maximum d'impartialité. Aucun journal n'est écarté ni aucun journaliste. Des débats, des rendez-vous, des analyses... Bonne lecture.
  • Contact

Recherche

Pages