Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Référendum du PS : « Un coup de clairon pour réveiller les abstentionnistes » selon Luc CarvounasLe sénateur PS du Val-de-Marne, Luc Carvounas était ce matin l’invité de l’émission Territoires d’infos, sur Public Sénat, en partenariat avec Sud Radio. Interrogé sur le prochain referendum pour l’union de la gauche en vue des élections régionales, lancé par Jean-Christophe Cambadelis et qui se déroulera à partir de vendredi jusqu'à dimanche prochain, Luc Carvounas a fait preuve d’optimisme.

 

« Ce référendum pour l'unité, c'est surtout un coup de clairon pour réveiller les abstentionnistes, pour toutes celles et tous ceux qui ont voulu, ensemble, faire en sorte que, le 6 mai 2012, nous ayons renvoyé chez lui Nicolas Sarkozy, veut-il  croire avant de compléter : « Aujourd'hui, dans une partie de la gauche, les divisions que nous sommes en train d'illustrer préparent le retour d'une droite extrêmement difficile, extrêmement violente et je ne m'y résigne pas ».

 

Alors que le Premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadelis espère au moins 200 000 votants pour ce scrutin. Le sénateur du Val-de-Marne s’est dit lui « persuadé que ce sera un succès » et a indiqué que « 2000 bureaux de vote »seront ouverts pour l'occasion.

http://www.dailymotion.com/video/x39bv1m_luc-carvounas-referendum-au-ps_tv#tab_embedhttp://www.dailymotion.com/video/x39bv1m_luc-carvounas-referendum-au-ps_tv#tab_embed

 

publicsenat.fr

 

Partager cette page

Repost0
Published by lapresseenrevue - dans OCTOBRE 2015

Présentation

  • : La Presse en Revue...
  • : La presse est épluchée dans ses éléments politiques majeurs et cela avec un maximum d'impartialité. Aucun journal n'est écarté ni aucun journaliste. Des débats, des rendez-vous, des analyses... Bonne lecture.
  • Contact

Recherche

Pages