Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

François Decoster, maire UDI de Saint-Omer : du respect pour le PS, et très déçu par Sarkozy


François Decoster rend hommage à l’engagement de Bruno Magnier et de Dominique Rembotte, élus socialistes, et assure qu’il les représentera à la Région.VDN

François Decoster rend hommage à l’engagement de Bruno Magnier et de Dominique Rembotte, élus socialistes, et assure qu’il les représentera à la Région.

L’attitude de Nicolas Sarkozy qui compare le FN au PS écœure François Decoster. Le maire, centriste, combat de toutes ses forces les thèses de Le Pen, mais écoute l’appel de ses électeurs et remercie le PS pour son choix.

Que vous inspire le score important du Front national ?

« C’est un appel, un message qu’il faut entendre. Depuis dimanche, je discute avec beaucoup d’électeurs du FN, via les réseaux sociaux notamment. Je les écoute, on parle, on débat. »

Vous les comprenez ?

« Oui. Je dissocie le FN des gens qui votent pour lui. Ce parti est une arnaque. La famille Le Pen répand des idées nauséabondes au profit de son clan bien à l’abri dans sa villa de la banlieue chic de Paris. Marine Le Pen n’habite même pas la région. Elle ne réglera rien et se moque de nous. »

Et ses électeurs, que disent-ils ?

« Qu’ils ont peur, qu’ils s’inquiètent pour l’avenir, qu’ils craignent l’afflux des migrants, qu’ils ne trouvent pas de boulot, qu’ils ne peuvent pas entreprendre à cause des tracasseries administratives, de ses lenteurs. »

Que pouvez-vous faire pour eux ?

« J’explique ce que nous faisons à Saint-Omer. Nous essayons de créer de l’activité afin de créer des emplois. On veut rassembler les gens. Aujourd’hui, on ne se connaît plus. Créer des événements culturels, sportifs pour être ensemble, c’est important. Le rassemblement des musulmans, des catholiques et des protestants à la cathédrale le dimanche après les attentats est un bon exemple d’ouverture, d’échange, de compréhension de l’autre. »

Vous distribuez un courrier dans les boîtes de Saint-Omer comme la semaine dernière.

« Je m’adresse à nos électeurs, à ceux du Front national, dont je sais qu’une bonne partie ne partage pas les idées racistes de Le Pen et je parle aux électeurs de gauche, écologistes. On les représentera. Je ne partage pas les idées de Bruno Magnier. Mais lui comme Dominique Rembotte sont des élus engagés. La décision qu’a prise le PS fait honneur à la République et mérite le respect. »

On entend peu ce genre de discours chez les ténors de droite.

« Parce qu’ils ne pensent qu’à la présidentielle, qu’ils se fichent des régionales et qu’ils sont sourds aux appels des électeurs du FN. Je suis écœuré quand Sarkozy dit que voter FN et PS, c’est pareil. C’est immoral. À son sujet, Xavier Bertrand a dit ce matin : Puisqu’on ne peut pas l’enfermer, au moins qu’il se taise. J’ai été heureux de l’entendre dire ça. »

Valéry Duhaut-lavoixdunord.fr

 

Partager cette page

Repost 0
Published by lapresseenrevue - dans DECEMBRE 2015

Présentation

  • : La Presse en Revue...
  •  La Presse en Revue...
  • : La presse est épluchée dans ses éléments politiques majeurs et cela avec un maximum d'impartialité. Aucun journal n'est écarté ni aucun journaliste. Des débats, des rendez-vous, des analyses... Bonne lecture.
  • Contact

Recherche

Pages