Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Boissy-L’Haÿ : des élus et militants exclus du Parti socialiste

 

Boissy-Saint-Léger. Deux élus de la majorité municipale socialiste ont été exclus lors d’une commission fédérale des conflits, de même que plusieurs militants des sections de L’Haÿ-les-Roses et Fresnes.

Boissy-Saint-Léger. Deux élus de la majorité municipale socialiste ont été exclus lors d’une commission fédérale des conflits, de même que plusieurs militants des sections de L’Haÿ-les-Roses et Fresnes. (LP/C.M.)

« Il y a des comportements qui ne sont pas acceptables dans la vie politique. Un parti n’est pas une amicale de joyeux boulistes », estime-t-on à la fédération socialiste du Val-de-Marne. Et dans l’esprit de la commission fédérale des conflits du PS, ces « comportements » peuvent être de soutenir une candidature dissidente lors des dernières élections départementales ou de créer un groupe au sein d’une majorité municipale socialiste.

C’est a priori le deuxième cas de figure qui a motivé l’exclusion, mercredi soir, de Nicolas Georges et Thérèse Lefèvre, élus à Boissy-Saint-Léger. Leur groupe Boissy Avenir n’avait pas voté le budget en conseil municipal. A priori car la convocation reçue par les élus évoque « le soutien à une candidature dissidente sur le plateau briard ». Sauf qu’il n’y en avait pas, raille Nicolas Georges, ancien proche du maire PS Régis Charbonnier : « Mais créer un groupe à l’intérieur de la majorité n’a rien d’illégaldonc ils sont obligés de se raccrocher à d’autres motifs », assure-t-il, contrairement à la position de l’appareil fédéral. Et l’élu désormais sans étiquette d’estimer « qu’entre ceux qui sont déçus et ceux qui sont exclus, il ne va plus rester grand monde » au parti socialiste.

La même commission a également exclu cinq ou six militants des sections de L’Haÿ-les-Roses et Fresnes qui avaient soutenu une candidature dissidente aux départementales. Tous ont un mois pour faire appel devant la commission nationale des conflits. E.M.

 

Leparisien.fr

 

Partager cette page

Repost0
Published by lapresseenrevue - dans MAI 2015

Présentation

  • : La Presse en Revue...
  • : La presse est épluchée dans ses éléments politiques majeurs et cela avec un maximum d'impartialité. Aucun journal n'est écarté ni aucun journaliste. Des débats, des rendez-vous, des analyses... Bonne lecture.
  • Contact

Recherche

Pages